Au four et au moulin

Cuisine, trucs, machins, mais pas que…

Ce n’est pas une carafe, c’est un pot…

… à orangeade, plus précisément. Il me vient de ma grand-mère et j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Valeur ultra-sentimentale !

Le petit tube au milieu, c’est un rafraîchissoir : on y met des glaçons qui rafraîchissent le jus de fruits sans le diluer d’eau en fondant. Trop de la balle !

Pourquoi est-ce que je précise que ce n’est pas une carafe, alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure ? Parce que ce post est une réponse à l’invitation de Tambouille : mises au défi par des petits malins, Chris et Clo ont publié hier la recette de… l’eau en carafe, et elles nous invitent à en faire autant !

Alors voilà, mon pot à orangeade a beau ne pas être une carafe, on peut aussi y mettre de l’eau. 1er point du brief = case « OK » cochée !

2ème point du brief, que je me suis fixé toute seule (z’avez vu, je me mets la barre haute) : des fleurs comme Tambouille… mais dans le rafraîchissoir (je ne sais pas si ça se voit très bien…) Avantage : on peut utiliser du non comestible pour faire joli, sans que ça infuse partout. Là, c’est du lilas, on profite de la saison !

Ça me fait penser aux saladiers éphémères de ma copine Isa-Marie, tout en pétales et glaçons. Allez-y vite y jeter un œil, c’est futé comme idée et c’est vraiment très joli…

A +++

Roz

Photo : Louis

No comments yet»

Laisser un commentaire

