Au four et au moulin

Cuisine, trucs, machins, mais pas que…

Mon Thermomix

Ceci n’est pas un billet sponsorisé !

Dans la série « Mes fidèles assistants », je vous présente mon Thermomix, sans qui le « fait maison » ne serait pas ce qu’il est, en tout cas pour ce qui me concerne…

Je l’ai depuis 6 ans et  je lui mène la vie dure : qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, je le fais bosser tous les jours ou presque.

Aux temps lointains où il ne trônait pas encore sur mon plan de travail (et où, qui plus est, je travaillais encore en tant qu’esclave que salariée dans une entreprise), j’adorais déjà cuisiner mais je simplifiais au maximum sur les tâches ingrates et sur le quotidien : comme beaucoup de mamans débordées (pléonasme ?),  je nourissais mes enfants – alors petits – de purée Mousline et de compotes en barquettes, je confectionnais mes quiches et tartes avec des pâtes brisées toutes faites (pur beurre, quand même), j’achetais de la mayonnaise en tube et tutti quanti and so on…

Aujourd’hui, mes enfants ont grandi et je suis désormais freelance (et free comme l’air pour organiser mon temps comme je veux). Pour autant, je suis toujours une maman débordée ! Mais je fais de plus en plus de choses moi-même et je dois reconnaître que Mister Thermomix me facilite bien les choses.

Bon, rien ni personne n’est parfait : il ne râpe pas et n’émince pas (pour ces tâches-là, j’ai un petit outil assez génial dont je vous parlerai une autre fois).

Pour me venger, je lui fais faire la lessive… non non, ce n’est (presque) pas une blague ! Vous verrez bien le jour où je vous raconterai… 😉

Et vous, c’est quoi votre robot préféré ?

A +++

Roz

Photo : Aymar

Edit du 25 avril : comme une nounouille que je suis, j’ai oublié de vous préciser qu’il ne se contente pas de mixer, pétrir, hacher, mélanger comme tout bon robot qui se respecte, mais qu’en plus il cuit !

Publicités

7 commentaires»

  Isabelle Prigent wrote @

Ca a l’air magique, ce Thermomix 🙂 Dis-moi, ça fait aussi la pâte à tarte ?
Parce qu’après m’être essayée (une fois !) à la pâte feuilletée maison, j’ai décrété que celle de mon supermarché était l’invention culinaire du siècle !

  Anne de Rozières wrote @

Ça ne m’étonne pas que tu aies jeté l’éponge pour la pâte feuilletée, c’est la plus « technique » de toutes les pâtes, par nature infaisable au robot ! Confidence pour confidence, moi aussi je prends des pâtes feuilletées toutes faites, avec une exigence : toujours pur beurre. Sinon pour toutes les autres pâtes sans exception, je fais maison : avec un robot, c’est fait avant même de l’avoir dit !

  LadyMilonguera wrote @

Je suis jalouse !

  Anne de Rozières wrote @

Bienvenue sur mon blog, LadyMilonguera ! Je comprends que tu sois jalouse de mon Thermomix ! Pour ma part, j’ai été jalouse de ma belle-soeur un bon moment, le temps de bien l’observer se servir du sien… avant de me décider à mettre une bonne claque à mon compte épargne ! Mais je ne l’ai jamais regretté. 😉

  Blomma wrote @

Ben en fait j’ai un peu honte de dire que j’ai découvert le thermomix il y a tout juste 1 mois. Je discutais avec une amie au tel quand elle m’a dit qu’elle préparait son pain au thermomix, et quand elle m’a fait la description de son robot super méga génial (ce sont ses expressions), je me suis rendue compte que je n’y connais pas grand chose, j’avais juste vaguement entendu ce nom thermomix quelque part. Bon il n’est jamais trop tard pour apprendre et maintenant je sais ce que c’est! Moi mon robot préféré c’est mon mini hachoir accompagné du mixeur plongeant. Petit, rapide, pratique on peut même les emmener en vacance…

  garance2108 wrote @

oulalala ça fait envie mais où achète-t’on
cette merveille et surtout à quel prix…
Merci pour ton blog.

  Anne de Rozières wrote @

Hello Garance ! Bon, alors soyons claires, ça coûte un bras… : pas loin de 1000 euros ! C’est un achat qui vaut vraiment le coup si on s’en sert tous les jours, ce qui est mon cas ; ce n’est pas du tout rentable si c’est seulement pour l’utiliser une fois de temps en temps. Pour répondre à ton autre question, il ne s’achète qu’en vente directe à domicile. Je pense que tu trouveras des coordonnées de vendeurs sur ton secteur géographique en allant sur le site de Vorwerk (c’est le nom de la marque). Et… merci pour ton « merci » ! 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :